Hatem Boulabiar: ''L'ISIE a rejeté ma candidature aux Législatives''
L'activiste politique Hatem Boulabiar a indiqué, lors d'une conférence de presse, ce jeudi 3 novembre, que le rejet de dépôt de sa candidature pour les législatives, par l'Instance supérieure indépendante pour les élections, est une décision politique, déclarant: '' J'ai été exclu car le président veut un Parlement composé de ses partisans''.
Hatem Boulabiar a expliqué qu'il a été informé que son dossier de candidature pour les élections législatives, prévues le 17 décembre 2022, ne pouvait pas être déposé au siège de l'ISIE à Tunis, sous prétexte que le dossier doit être remis au bureau de la circonscription électorale de France 1, selon ses dires.
"Il est devenu clair qu'il existe une intention de nous exclure de la participation à la vie politique (...) Le président de la République, Kaïs Saïed, cherche à monopoliser le pouvoir politique à tous les niveaux, à partager ce monopole avec ses partisans et établir un régime antidémocratique", a-t-il dit.
Par ailleurs, Boulabiar a assuré qu'il poursuivra désormais son parcours, en tant qu'activiste politique indépendant, sans pour autant rejoindre un quelconque front qui s'oppose au président de la République.